Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de Sylvie
La récré de Sylvie
Archives
12 janvier 2012

Techniques de surface...

... avec de la pâte métallique Pébéo, de l'acrylique du même tonneau et les bons conseils de Donna Kato pour un effet "rehaut" ou "rideau de soie". Le tout sous forme de grosses lentilles montées (plus tard !) en pendentifs.

L'effet rideau de soie
Pour un bon résultat, il ne faut pas utiliser une texture trop prononcée car, après avoir passé la patine sur les reliefs, il faut les aplanir une fois secs et plus l'empreinte est marquée, plus on déforme le motif. La feuille de texture utilisée, dupliquée lors du stage de   parfaite : petits motifs et faible relief.

Dernières productions 096 

Même technique et autre texture pour mon troisième bracelet : le plus réussi !

Dernières productions 092

L'effet "rehaut" (c'est ainsi que j'ai traduit l'idée de "highlighting textures") : il permet de souligner les reliefs.

Dernières productions 097

Avec une patine brune pour mettre en évidence les lignes creuses et de la pâte métallique or pour les reliefs.

Dernières productions 095

Si on complique les choses avec couleur de fond (or, argent, cuivre) avant impression puis rehaut sur les reliefs avant d'aplanir, on obtient l'effet brocart que j'ai déjà utilisé il y a pas mal de temps. Tous ces effets et bien d'autres sont décrits dans le superbe livre de Donna Kato : "The art of polymer clay creative surface effects".

Publicité
Commentaires
M
Quelles merveilles ceux-ci aussi...... je n'ai pas tout compris les méthodes utilisées (d'ailleurs, je ne connais pas la pâte Pebeo... seulement la peinture Pebeo !). J'ai le livre de Donna, mais comme je ne parle pas l'anglais, je me contente des images et j'avoue que je n'avais pas compris la moitié de ce que tu expliques.<br /> <br /> En tout cas, ton travail est magnifique et admirable... impossible de dire laquelle de ces lentilles est ma préférée !<br /> <br /> BRAVO et BISOUS XXL
Publicité
La récré de Sylvie
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 310
Publicité