Techniques de surface...
... avec de la pâte métallique Pébéo, de l'acrylique du même tonneau et les bons conseils de Donna Kato pour un effet "rehaut" ou "rideau de soie". Le tout sous forme de grosses lentilles montées (plus tard !) en pendentifs.
L'effet rideau de soie
Pour un bon résultat, il ne faut pas utiliser une texture trop prononcée car, après avoir passé la patine sur les reliefs, il faut les aplanir une fois secs et plus l'empreinte est marquée, plus on déforme le motif. La feuille de texture utilisée, dupliquée lors du stage de parfaite : petits motifs et faible relief.
Même technique et autre texture pour mon troisième bracelet : le plus réussi !
L'effet "rehaut" (c'est ainsi que j'ai traduit l'idée de "highlighting textures") : il permet de souligner les reliefs.
Avec une patine brune pour mettre en évidence les lignes creuses et de la pâte métallique or pour les reliefs.
Si on complique les choses avec couleur de fond (or, argent, cuivre) avant impression puis rehaut sur les reliefs avant d'aplanir, on obtient l'effet brocart que j'ai déjà utilisé il y a pas mal de temps. Tous ces effets et bien d'autres sont décrits dans le superbe livre de Donna Kato : "The art of polymer clay creative surface effects".