Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de Sylvie
La récré de Sylvie
Archives
28 février 2014

J’aurai du me méfier davantage…

 

… lorsque j’ai finalement décidé de m’inscrire dans ce groupe dédié à la polymère dont je tairai le nom.

J’ai bien lu le règlement, dans lequel  le respect, d’autrui et de son travail, était mis en avant.  A peine inscrite, voilà qu’une personne fait une suggestion pour améliorer un point d’organisation et vlan ! elle s’en prend une dans la figure, façon : le chef c’est moi, t’a rien à dire. Adieu pays des Bisounours ! Je viens d’arriver là, toute contente d’y retrouver des filles que j’apprécie. Je suis un peu surprise mais ça commence tout de même bien avec un swap sympa,  j’ai des remarques très positives sur les créations que je montre, tout va bien pour moi.

 Arrive un premier challenge, le thème : le gris et une  seule autre couleur,  avec du nacré mais que dans l’autre couleur.  Je réfléchi et je me dit que gris argent c’est aussi un gris et que je le met pur, sans nacré. Mais à l'arrivée, non, ça ne va pas, j’ai mal interprété, ma création est déplacée. Je suis un peu étonnée de la rigidité de la règle mais bon, c’est dit gentiment et la création est tout de même présentée dans un autre album. Je ne suis pas la seule à avoir interprété large, il y a même une participante dont l'argenté n'avait pas été repéré qui s’est fort honnêtement dénoncée.

 Deuxième temps, je présente un pendentif  avec une technique de surface un peu particulière permettant d'utiliser des restes de pâte. J’explique, dans la partie discussion, l’histoire de l’objet et chez quelle artiste on peut trouver la technique. Plus tard, quand j’ouvre l’album photo, j'ai la surprise de trouver, en guise de commentaire, une ligne de ????????. La raison qui m’est donnée c’est qu’il faut fournir des explications. Alors là, je le prends mal car l’explication, je l’ai transmise, ce que je fais savoir : «aussi sèchement qu’une ligne de points d’interrogation». Je passe sur les justifications vaseuses qui me sont données pour dire que je ne l'ai pas fait au bon endroit, incident clos.

Deuxième challenge : peaux de bêtes tachetées ou rayées. Je choisi le dalmatien. Je regarde des images sur internet et au boulot. Le bijou  publié  semble  beaucoup plaire.  J’attends la validation qui tarde à venir et un jour, sans en avoir été avertie,  je ne trouve  plus la photo de ma broche dans l’album du challenge. Je demande des explications et la raison qui m’est  donnée est que les taches ne sont pas conformes car ce sont des pois ! Là, je suis effondrée et je le dis en répondant, faisant part de ma tristesse, sans agressivité aucune. J’ai compris que de toute façon, même si le thème avait été les pois, j’aurai aussi été recalée pour pois non conformes car trop ovales ! «Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage », l’adage est bien connu. Mieux encore, entre temps, mes réponses ont été escamotées dans la boîte de discussion, motif invoqué : elles  étaient  «en privé». C’est bizarre car avant, quand  j’appuyais sur ce même bouton «réponse», elles apparaissaient. Par contre, le  message qui soi-disant m’informait de cette invalidation et qui n’était  auparavant apparu ni dans la boîte de discussion du groupe, ni dans ma boîte de réception, s' y est miraculeusement affiché : quel coquin ce Yahoo !

 Après une bonne nuit conseillère, j’ai répondu que, des taches non conformes, mieux valait en rire. Puis, j’ai demandé, pour le prochain challenge dont le thème est la spirale, combien elle devait avoir de tours. Le résultat ne s’est pas fait attendre : EXCLUSION ! pour…. agressivité. Dans le cas présent, utilisation de l'ironie, aurait davantage convenu il me semble.

Ces façons de procéder  ont pour moi des relents de Stalinisme et c’est effectivement un régime  qui, comme  la façon dont est régenté  ce groupe,  ne me convient absolument pas. Bien sûr, je sais faire la part des choses,  ce n’est pas le Goulag et je n’envisage ni comité de soutien ni pétition !  Simplement,  à tous les échelons de la société, de la famille à l’état, j’attends  des pratiques  plus  démocratiques, plus justes et plus généreuses. Les petits chefs qui n’ont que l’abus de pouvoir pour se  sentir forts  me paraissent finalement pathétiques et ce ne sont pas leur personne que je réprouve mais leurs façons de faire.

Exclue, je ne peux m'expliquer dans le groupe, ni savoir si ma disparition a été signalée et en quels termes, c’est pourquoi je donne ici ma version  et fait part de mon ressenti. Je ne peux pas non plus récupérer les commentaires pleins de gentillesse dont certaines ont  accompagné les photos de mes créations. Si ces personnes passent ici, je veux qu’elles sachent combien elles m’ont fait chaud au coeur : à elles, mille fois merci et  gros bisoux

 

Laissez-moi  maintenant vous présenter l’objet de la discorde. Non, ce n’est pas une pomme mais  une  broche en forme de petite nana. Oui, il me reste encore de cette cane visage modèle Donna Kato. Puisqu’elle ne peut s’appeler « Cruella»  en raison de la non-conformité des taches... 

... je l’ai rebaptisée « PUSSY RIOT »

 

Pussy Riot

Une dernière chose : Si vous souhaitez faire un commentaire sur ce qui précède, bien sûr vous le pouvez et, si cela me semble nécessaire, je répondrai "en privé" mais sachez que seuls ceux qui concerneront le bijou seront publiés.

.

 

 

Publicité
Commentaires
S
je trouve, je découvre et j'adore ce personnage rétro, très beau travail
L
Magnifique broche !!! félicitations !!
G
Oui elle est magnifique cette broche .............et laissons le reste de côté ! Moi aussi j'avais eu droit aux ?????????? Continue, tes créas sont très belles.<br /> <br /> Bises
I
je le redis ici j'aime beaucoup cette broche.
V
Je la trouve vraiment très jolie cette broche... je la mets direct sur mon Pinterest ;-)<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Bizzz
Publicité
La récré de Sylvie
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 316
Publicité