Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de Sylvie
La récré de Sylvie
Archives
9 mars 2014

Travail à la chaîne...

... premier essai, le sautoir au claygun paru aujourd'hui pour le challenge Yves sur PDP. Pour réaliser les perles, j'ai utilisé la technique d'Hélène Breil dont vous trouverez  le tuto sur flickr : "Free on-line Tutorial: String Beads". Un conseil, si vous voulez essayer, il vaut mieux prendre de la Kato car elle colle moins. Ces gros maillons, il me fallait les joindre. Je me suis alors tournée vers la toujours magique Maggie et son tuto des anneaux ouverts en polymère. Les couleurs ne sont pas forcément celles que je préfère, le sautoir n'est pas le bijou que je porte le plus volontiers et il y a eu de la casse mais le résultat est là et je suis sûre que je réinvestirai la technique.

 

En attendant l'été

Deuxième essai. Aprés avoir fait les connecteurs avec la méthode de Maggie Maggio, j'ai voulu m'attaquer au collier complet. Si vous souhaitez essayer, la démo gratuite est sur you tube : " Polymer Clay Split Ring Chain Tutorial". J'ai un peu galéré avec le dégradé car, ignorant combien il me faudrait d'anneaux, j'ai du rajouter des intermédiaires et pour cela refaire des couleurs de départ. A l'arrivée, je l'aime bien ce collier et il me rappelle de bons moments passés en compagnie de Maggie lors de "Corbières créatives".

Chaîne à anneaux ouverts

Ce collier, je l'ai déjà porté avec une tunique à col roulé et il tombe parfaitement bien et ne serre pas du tout. Maintenant, je sais combien de maillons de cette taille il me faudra !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je trouve cela très aérien et joli, plein de peps, mais j'aurai peur de casser tous ces fils en polymère, ce n'est pas trop fragile ?
V
Une belle idée pour ce challenge, en tout cas pas un maillon faible ...;-) Et puis toutes ces couleurs, ca fait du bien!
Publicité
La récré de Sylvie
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 311
Publicité