Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de Sylvie
La récré de Sylvie
Archives
22 novembre 2014

A la vitesse d'un escargot au galop,...

... c'est ainsi que j'essaie d'avancer.

D'abord, il y a toujours les restes à utiliser et je n'ai pas forcément envie du total look, avec bague et boucles d'oreilles assorties, alors cela donne un pendentif supplémentaire qui attend le montage final.

lentille 002

Au niveau des formes, je retombe toujours sur des courbes, je dois avoir un problème avec l'angle aigu et la ligne droite ! Par contre, j'ai envie de passer au moule tout ce qui me tombe sous la main comme le prouve ce qui suit, avec cette grande libellule que j'ai réussi à capturer dans mon filet de polymère.

 

lentille 003

Une remarque à propos de la pâte utilisée : pour les lentilles précédentes, j'ai utilisé de la pâte kato noire comme support de la peinture acrylique, je n'ai eu aucun problème. Pour la lentille à la libellule, en rupture de Kato noire, je me suis rabattue sur ce que j'ai pu me procurer rapidement, à savoir de la fimo soft noire. Là, les ennuis ont commencé, impossible d'obtenir un bon séchage de la peinture. J'ai pourtant utilisé exactement la même peinture, de marque Liquitex, qui est de bonne qualité. Pour essayer d'accélérer le processus, j'ai manié le clay gun sans beaucoup de succès. Pour récupérer la plaque je crois bien que j'ai été amenée à utiliser tous les ingrédients que j'avais sous la main... ça a pris un certain temps !

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup le 1er, même problème avec la fimo et la liquitex !!
G
J'aime beaucoup les tons du premier, toujours la touche asiatique ! Ta libellule est magnifique. J'ai eu le même problème de séchage que toi avec la fimo et de la Liquitex et je me souviens que ça n'a jamais vraiment séché ! J'essaye petit à petit de liquider mon stock de fimo car je m'énerve chaque fois que je la passe à la MAP, elle colle au rouleau, alors que je n'ai pas ce problème avec d'autres pâtes.<br /> <br /> Bises et bon week-end
A
les restes c'est bien connu , c'est meilleur lorsque c'est réchauffé !! et je dois te dire que , une fois de plus je me régale à te visiter!! surtout le premier!! surtout le deuxième! surtout le premier!!. surtout le deuxième !.......;<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Béa
Publicité
La récré de Sylvie
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 311
Publicité