Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de Sylvie
La récré de Sylvie
Archives
25 janvier 2016

Un vent venu d'Afrique...

 

... souffle à la récré.

Tout à commencé avec les JAFA et l'atelier de Karine Barrera. Je ne suis arrivée qu'à la fin de cet atelier mais les copines m'ont fait une leçon de rattrapage qui a donné ce premier travail.

P1123901

 

J'aime beaucoup ce type de montage, alors j'ai poursuivi avec cette fois des transferts d'images, une technique que j'apprécie particulièrement. J'ai utilisé comme source les peintures du Tassili.

 

danse

Attention ! le suivant peut tirer de tous les côtés

 

archer 1

 

P1253912

 

Pour finir, j'ai horreur de ce qui est répétitif et je suis incapable de couper quoi que ce soit en parts régulières : il me faut de l'aide. Pour les branches de ces colliers, j'ai donc fait un moule, un seul, droit, car ensuite je courbe la branche comme je veux. L'engin est brut de décoffrage, réalisé avec une pâte maison : silicone salle de bain et fécule de maïs. L'odeur est infecte, on en a plein les doigts mais au final c'est économique et ça marche. A voir, les nombreuses vidéos sur le net.  

 

moule

 

 

Publicité
Commentaires
I
Super chouette !
D
Très beaux colliers tribales, et très bonne idée pour le moule en silicone, mais le silicone durcit il complètement ??? ne se déforme t'il pas, je n'est jamais utilisé cette technique.
S
la leçon a été efficace :-)<br /> <br /> j'aime bcp tes transferts. je veux une leçon.... <br /> <br /> bises
G
Magnifiques tes colliers ; il faut dire que j'adore les torques. J'en avais fait un d'après le livre de Karine, mais je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec la pâte light, pour la recouvrir après et le premier essai a fini à la poubelle ! Pour le second j'ai fait mes branches en light puis je les ai fait cuire pour les recouvrir ensuite, là pas de problème, mais c'était plus compliqué pour lisser du fait que les branches étaient déjà recourbées ! <br /> <br /> Bises et belle soirée
Publicité
La récré de Sylvie
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 306
Publicité