08 mars 2010

Mon premier stage polymère...

... direction Granville. Cela a commencé très fort, comme dans un film, avec incendie de la gare de Saint Hippolyte et traversée de Paris avec moi dans le rôle du boulet ! La suite, avec Mathilde Colas en vedette et ma pomme et neuf autres en figurantes, a été plus sereine quoique intense. Au programe : recherche d'harmonies de couleurs... création de motifs... premières réalisations... Cette bague a déjà trouvé preneuse, elle sera suivie d'autres, je le sens ! Pour le pendentif inspiré du travail de... [Lire la suite]
Posté par jpsb à 11:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]

26 février 2010

Grigri...

... j'en ai bien fait une vingtaine et voilà ceux qui me restent près mon passage au stage "Couleur" à Granville, avec Mathilde Colas. En détail, voilà ce que cela donne, avec par ordre d'apparition :  "Love me tender" "L'effet papillon" et... "Viens pou-poule" !
Posté par jpsb à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 février 2010

Un, deux, trois...

... et ça redémarre ! Trois pendentifs au choix, spécial "For men".                        
Posté par jpsb à 09:57 - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 octobre 2009

Deux mots avant de repartir...

...Aujourd'hui, visite à la foire aux tissus de Ste Marie aux mines en compagnie de Viviane, une copine de l'atelier couture. je ne suis pas revenue les mains vides, j'ai craqué pour un manteau noir et puis les bijoux de Christine Mongenet sont à tomber : c'est ICI ! Quatre créatrices et... une pâtissière se sont intéressées à ma broche salamandre, ça m'a remonté le moral. Samedi, départ d'un nouveau tour de France avec pour but l'opération Chrysantème. Retour dans deux semaines pour me remettre je l'espère au travail. Pour me... [Lire la suite]
Posté par jpsb à 18:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 octobre 2009

Un peu de Fimo quand même...

... Quand je n'ai plus d'idées, je fouille dans mes restes de perles et parfois je trouve un assemblage. Ce collier en est le résultat. Celui-ci est plus pensé à priori. J'ai voulu essayer de faire des chips de pâte transparente et une grande plaque courbée. Je le porte en ce moment et ne suis toujours pas satisfaite de l'ajustage déjà révisé trois fois et à refaire selon mon goût.
Posté par jpsb à 12:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 octobre 2009

J'ai bricolé un peu...

... en couture par exemple, voici un petit manteau en laine bouillie, vite fait bien fait une fois qu'on a compris comment le patron tarabiscoté s'assemblait : merci "Au bonheur des petites mains" ! La broche est de fabrication maison. L'idée n'est pas de moi, je l'ai repérée sur un blog, mais j'ai revu la forme et le décor, avec une pointe de fimo, est tout personnel.
Posté par jpsb à 12:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 octobre 2009

La grande vadrouille...

... Enfin de retour, les copines m'ont dit : "toi, tu as bien vadrouillé cet été". Entre quatre semaines et demi à l'ouest des États-Unis, une virée en Espagne et un séjour en Corrèze, ça fait en effet pas mal de kilomètres et laisse peu de temps pour les bricolages habituels. J'y ai au moins pensé de temps en temps, voici le genre de souvenirs rapportés des States.            Les Américains ont des qualités certaines : ils sont généralement aimables et serviables, ils ramassent les... [Lire la suite]
Posté par jpsb à 12:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 août 2009

Bientot le retour...

Comme Paroles De Pate l'a tres bien remarque, il n'y a pas beaucoup d'activite en ces mois de juillet aout : vacances obligent et sur le clavier que j'utilise actuellement, les accents sont aussi en vacances alors vive le correcteur d'orthographe ! Je passe ces derniers jours a San Francisco et j'ai note un certain nombre de magasins d'art and craft supply que je compte bien visiter histoire d'avoir de quoi fimoter quand septembre sera revenu. D'ici la, il y a encore plein de choses a vivre.
Posté par jpsb à 21:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juillet 2009

Avec une cane au clay gun...

... j'ai réalisé des perles pour ces deux colliers.                             J'aime bien l'effet produit par cette technique et même si je ne la maîtrise pas parfaitement, ici, je trouve l'assemblage des couleurs assez réussi.
Posté par jpsb à 09:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 juin 2009

Hommage à...

... Frida Kahlo : mes cogitations ont abouti à ce travail. Problèmes techniques, manque de matériel, manque de temps, paresse aussi, il y a trop souvent loin de ce que j'avais rêvé à ce que j'ai réalisé. Je suis cependant satisfaite d'une chose : je pense avoir réussi le transfert grâce à du papier pour transfert sur T-shirt.
Posté par jpsb à 11:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]