16 juin 2011

Un soupçon de métal pour continuer...

...avec cette fois de dôles de petits personnages.                  Oui, oui, je sais, les photos, il y a du boulot à faire mais bon, ça donne tout de même une idée. Pour info : à gauche, le métal est de l'aluminium et à droite du cuivre, patiné au fameux "sulfur of liver", le truc qui pue et qui n'a de foie que le nom.
Posté par jpsb à 10:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 juin 2011

Ronna inspiratrice, suite...

...mais c'est pas fini, je le sens ! D'abord, les drôles de fleurs, appelées par certaines nymphéas, se montent aussi facilement en broche.   Recto verso en orangé et vert Et une petite dernière !        
Posté par jpsb à 10:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 mai 2011

Est-ce l'effet du printemps chaud ...

... si d'étranges fleurs se sont épanouies dans mon jardin ? Mais non !  C'est la concrétisation de "my blossoming voice in polymère..." dynamisée par l'effet "RSW in Verneuil". Un grand merci Ronna pour ta générosité et ta patience. Massif en fleur sur gravillons, temps ensoleillé, température en hausse, brise légère. Chacune à son tour aura la vedette mais celle du milieu a déjà trouvé un cou où se pendre.           Celles-ci, je me les réserve : celle de gauche car c'est la... [Lire la suite]
Posté par jpsb à 11:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 mars 2011

Qu'elles soient...

... du Puy ou d'ailleurs, vertes, blondes ou corail, légumes ou polymères, j'adore les lentilles. Côté patouillage, le déclic a été ce système pour le montage découvert sur parole de pâte. Selon la taille de la lentille, j'ai varié l'épaisseur des deux cercles de pâte nécessaires. Ce système est pratique et il solidifie la pièce. Je ne ponce le dessus que lorsque tout est cuit, ainsi il y a moins de risques de casse. Aprés avoir récolté des ampoules usagées de toutes tailles chez mon fournisseur de luminaires préféré, je me suis... [Lire la suite]
Posté par jpsb à 11:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 mars 2011

Le retour...

... après diverses péripéties plus ou moins agréables. J'ai tout de même fimoté un peu et en voici le résultat. D'abord, il y a eu une véritable invasion de coccinelles.   L'une d'elles est même accompagnée d'un collier. Les demoiselles ont de jolis dessous.  
Posté par jpsb à 10:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2010

Sylvie fait rien qu'à copier !...

... Oui je l'avoue, disons que je me suis fortement inspirée de ceci . Il faut dire que j'ai des excuses, c'était trop tentant, elles sont trop mignonnes, ça va faire de petits cadeaux, ça va faire plaisir à... mon manteau ! Et le pire c'est que je sens que je vais récidiver car elles ont été, en grande partie, faites avec des restes du stage de février et je voudrais essayer de nouvelles couleurs.
Posté par jpsb à 14:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 mai 2010

Un bleu qui pique ...

... enfin, pas tant que ça ! Il est fait depuis quelque temps mais je l'avais oublié, le pauvre. J'ai utilisé des restes de l'harmonie de bleu préparée en février et j'ai procédé à plusieurs cuissons pour l'habillage et le décor.
Posté par jpsb à 11:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 mai 2010

"Africa Queen"...

... Je n'ai pas  (encore) pour habitude de donner des noms à mes créations mais je suis tentée pour celui-ci. Il s'inscrit dans la lignée d'une petite série sur le même thème avec utilisation d'une de mes premières canes : le guerrier. Pour info, il m'en reste encore de cette cane, j'avais vu grand ! Je l'ai offert ce matin à une collègue partant à la retraite, je pense qu'il lui ira bien. Pour l'occasion, j'ai changé un peu de technique, les décors sont, cette fois, taillés à l'emporte pièce et incrustés.
Posté par jpsb à 17:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 mai 2010

Le dernier né...

... s'inspire du travail de Ronna Servas que j'aime beaucoup. Bien sûr ce n'est pas encore au point, pas encore assez chic et sauvage à la fois, aussi, je me suis inscrite au stage d'avril 2001 avec cette artiste et je me réjoui d'avance !
Posté par jpsb à 09:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 mai 2010

La bague à Jules...

...elle est grosse et elle est fausse bien sûr ! En plus elle a plein de cousines En bleu En vert En vert et brun En bleu et doré Avec des fleurs...    ...ou avec  un air de déjà vu Et pour la première fois, toutes ont des dessous chics
Posté par jpsb à 09:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]