Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de Sylvie
La récré de Sylvie
Archives
3 avril 2016

Cerisiers roses et pommiers blancs....

.... c'est sans doute le printemps qui veut ça, je viens d'entrer dans ma période japonaiseries. A une exception près, cette série de pendentifs est réalisée avec des transferts. Pour les deux premiers, transferts à cru sur pâte Kato, à partir de photocopies en noir et blanc. Avant cuisson sur un rond de carton, j'ai colorisé les images et les ai recouvertes de pâte transparente. Au final, ça brille et ce n'est pas facile à prendre en photo.

Un premier essai sur un fond en restes de bois flotté

P5

 

Deuxième tentative avec du faux os

P6

Les pendentifs suivants ont tous été résinés après cuisson finale. Je n'aime pas trop manipuler la résine, avec moi, il ya toujours une goutte qui tombe là où il ne faut pas et il y a des bavures. Après séchage, les bords n'étaient pas nets et ça gâchait le travail, alors, foutu pour foutu, je me suis décidée à poncer, d'abord avec du 500, 600 puis des micro mesh jusqu'à 6000. Je trouve que ça a très bien marché avec les formes rectangulaires, avec les cercles, c'est plus délicat et le travail est moins net mais tout de même présentable

D'abord, la seule réalisation qui n'a pas été faite avec un transfert mais avec une texture sur pâte nacrée, coloriée aux pastels et ensuite aplanie

P8

Les suivants ont tous été réalisés avec du papier transfert pour T shirt 

P3

Ici pas de cerisier ni de pommier mais un prunier en fleur

P1

Une geisha en pleine séance de maquillage

P2

Et pour finir, deux pour le prix d'une !

P4

Publicité
Commentaires
M
Belle idée que ces pendentifs japonais!!!! Il faut vraiment que je me mette aux transferts avec ton tuto!!!Biz<br /> <br /> MarieC
A
d'ordinaire je ne suis pas très " transfert " mais là j'avoue que tu me fais changer d'avis avec tes japonaiseries !!! et j'adore ..... celui qui n'a pas été " transféré ": on dirait que tu as fais ce décor avec des petits outils .... de pointes !!<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Béa
I
Franchement super chouette !
G
J'aime beaucoup ta série japonaiseries !Travail impeccable ; tu as bien rattrapé le coup en ponçant la résine.<br /> <br /> Bises et belle semaine à venir.
D
Les deux premiers sont superbes, beau travail !!!
Publicité
La récré de Sylvie
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 316
Publicité