Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de Sylvie
La récré de Sylvie
Archives
15 juin 2009

Amérique latine...

...ma rencontre avec elle remonte au milieu des années 70, lors d'un premier voyage au Pérou, avec mon époux et un tout petit budget. Ce voyage, à la fois dans l'espace et dans le temps, fut d'une incroyable richesse et d'autres suivirent : Pérou encore, Bolivie, Guatemala, Belize, Mexique. Il me reste des tas de souvenirs, des couleurs bien sûr mais aussi des gens en lutte : partis sans parler l'espagnol, un des premiers mots que nous avons appris est "huelga" = "grève" et un slogan : "El pueblo unido jamas sera vencido !" Pour nous, cela signifiait pas de transports en commun, rendez-vous à la sortie de la ville pour trouver un camion : façon "Pékin express", sans compétition mais sans sécurité ni assistance !

C'est ce qui m'est revenu en mémoire lorsque j'ai pris connaissance du thème du dernier challenge de PDP. Qu'est-ce que j'allais proposer ? Un superbe pendentif à l'effigie du Che ? Tout de même pas, d'ailleurs je n'avais pas envie de faire un bijou.

J'avais acheté peu de temps auparavant ce livre de Laurie Mica

laurie_mica

Ce style me semble assez bien adapté à certains traits latino-américains : la religiosité un tantinet païenne, le goût pour le kitsch, la sentimentalité : "corazon" et "palomita".

J'avais, de plus, envie d'essayer le transfert d'image.

La figure du peintre Frida Kahlo s'est alors imposée, par sa beauté, son engagement politique, son courage. Elle, qui aimait la vie, les fleurs, les animaux et affirmait par ses atours la part mexicaine de ses origines

.

Publicité
Commentaires
Publicité
La récré de Sylvie
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 317
Publicité