Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de Sylvie
La récré de Sylvie
Archives
12 février 2015

Foire aux tissus...

...ce n'est pas uniquement en raison de la proximité de Ste Marie aux mines et sa célèbre foire aux tissus mais aussi parce que je fais de la couture et qu'il y a toujours des restes, que j'ai des coups de coeur pour tel motif ou tel coupon au touché si doux et que résultat, mes malles son pleines à craquer de textiles en tous genres! C'est aussi parce que j'ai vu ici ou là, des montages originaux utilisant des tissus et qu'enfin, j'ai, pour commencer, testé le tuto d'Annesophie-B alias Le collier rose, remis à l'honneur par Marykot et décidé de pousser l'idée, que la série qui suit est née....ouf !

Le point de départ, effet tissage avec des restes de pâte et des bouts de jersey imprimé : ça recycle à fond !

tissage

En mokume, je l'avoue, j'ai des lacunes mais je fais des efforts, d'abord avec deux lentilles plutôt hiver... il restait encore de la pâte verte.

mokume2

Et puis ça s'ensoleille et vous pouvez admirer... la doublure d'un de mes manteaux !

mokume1

D'être courte sur pattes, ça peut aussi servir car il faut raccourcir les jeans et hop je récupère !

fausse pierre

 Les pendentifs ont été réalisés grâce au tuto de Linda Mosley : "Controlled marbling", boutique "Diva designs" sur Etsy. Maintenant j'arrête, demain atelier couture, il faut que je coupe une chemise.

Publicité
Commentaires
I
Extra ce mix !
M
Vraiment trés astucieux et surtout super chouette !j'aurai bien aimé voir des photos "portés"C'est vrai que le premier est particuliérement sublime !!!bises
A
pour le premier tissu, j'aurais craqué aussi!!!<br /> <br /> chaque tissu avec chaque perle !! superbes !!! tout est mis en valeur!!!<br /> <br /> ha le recyclage , que c'est bon , que c'est bon!!!! des idées géniales avec le bas de jean's!! A quand un tour du cou avec le col de la chemise habillé d'un reste de plaque ????<br /> <br /> que je me plais à venir chez toi!!!!<br /> <br /> des bisousssss
Publicité
La récré de Sylvie
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 316
Publicité