04 septembre 2008

Premiers pas

En fait, ma toute première expérience avec la pâte fimo date d'il y a 5 ou 6 ans. Pour préparer ma couronne de l'avent, j'ai modelé quelques oursons. Le matériau ne m'a pas convaincue : j'avais l'habitude de la glaise et de la pâte à sel, je le trouvais plus délicat à manier, j'ignorais qu'on pouvait le polir, faire plusieurs cuissons et je n'ai pas pris la peine de texturer poil à poil mes bestioles. Voici tout de même le résultat, j'avais bien aimé l'idée des torchons glanée dans dans "Côté Est".
Posté par jpsb à 09:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 septembre 2008

A petits pas...

J'avance ! une heure pour essayer d'améliorer un peu l'allure de ce blog : bannière et compagnie. Deux jours que je suis à la retraite et je manque déjà de temps. Alors que mes anciens collègues accueillent les futurs 6e, je pense à eux, en particulier à celle qui se cache derrière "Terres de brumes", grâce à qui je me suis lancée dans le fimotage. Justement, hier je n'ai rien fait, il faut que je m'y mette et que je prenne quelques photos de mon travail pour animer un peu ce blog.
Posté par jpsb à 12:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 septembre 2008

J1

Edifice en construction ! Premier jour de ma retraite, j'ai décidé d'ouvrir un blog et n'est pas aussi facile que je le pensais !
Posté par jpsb à 11:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]