Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de Sylvie
La récré de Sylvie
Archives
18 novembre 2008

Maintenant on peut le manger...

Qui ? le magret bien sûr !

S'il est très sec, il sera excellent à l'apéritif, coupé en tranches très fines. Pour la mart, j'enlève un peu de gras et un peu du côté chair poivrée.

Plus moelleux, il garnit agréablement une salade.

Disposer dans les assiettes un lit de salade, la feuille de chêne convient bien. Eparpiller dessus des cerneaux de noix. Disposer ensuite 6 belles tranches de magret. Eplucher une poire, la couper en tranches un peu épaisses, les intercaler avec le magret.

Préparer la sauce avec une petite cuillerée de moutarde forte, une petite cuillerée de miel, 1 à 2 cuillerées à soupe de vinaigre de Xéres (selon le nombre d'assiettes), sel poivre, bien mélanger et rajouter enfin 3 à 5 cuillerées d'huile de noisette ou de sésame. Emulsionner et répartir sur les assiettes. Il ne reste plus qu'à déguster.

Publicité
Commentaires
S
Et oui Cawol, j'avais promis des photos et puis j'ai délaissé mon blog.... parce que je le croyais ignoré de tous ! Pour me consoler, j'ai mangé les magrets. La recette m'est venue de Brive, transmise par le médecin de ma maman mais j'ignore le laboratoire d'origine !<br /> Amicalement<br /> Sylvie B.
C
TU AVAIS PROMIS DES PHOTOS !!!<br /> et...cette recette vient du gers ou de gironde ou bien ??? lol ! c'est appétissant en tout cas...et instructif !
Publicité
La récré de Sylvie
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 319
Publicité